Nouvelles

Une première réussie pour Louis-Philippe Montour au Toronto Indy !

16 juillet 2022

Montour apprivoise les rues de Toronto !

Événement

« Grand Prix of Toronto » - vendredi le 15 juillet 2022

Circuit

Honda Indy Toronto (Toronto, Ontario) - Urbain

Date / diffusion

TSN | RDS2 (à annoncer)

Départ/arrivée

6e | 8e

Résultats

https://www.racing-reference.info/season-stats/2022/T/

C'était la première épreuve de Louis-Philippe Montour dans les rues de Toronto hier, alors que se disputait la première course sur circuit urbain de la saison de la série NASCAR Pinty's.

Événement très prisé des pilotes, ce tracé de 2,8 km attire une foule d'amateurs de course sympathique et enthousiaste. C'est toujours en marge de l'IndyCar que se déroule la course qui vole parfois la vedette de par son intensité.

Cela n'a pas fait exception cette année alors que la série NASCAR Pinty's a offert tout un spectacle aux fans réunis autour de l'Exhibition Place et le long du Lakeshore Boulevard. Pour Louis-Philippe Montour, pilote de la voiture #13 Kamloop | GL électricité-automatisation préparée par Dumoulin Compétition, il s'agissait d'une nouvelle occasion de démontrer son coup de volant.

Montour a conclu la séance combinée d'essais et de qualification en 6e position : « J'étais très heureux de notre séance d'essais et de qualification,» raconte-t-il. « Nous avons pu essayer des réglages sur la voiture #13 Kamloop | GL électricité-automatisation grâce aux nombreuses neutralisations. Nous avons finalement profité des quatre derniers tours en fin de séance pour inscrire notre meilleur chrono et établir le 6e temps en vue de la course en après-midi. »

Montour a brillamment tiré son épingle du jeu, apprenant le tracé rapidement et aisément : « C'est une piste qui est très rapide, avec de grandes lignes droites, » explique-t-il. « Il faut freiner très fort et c'est difficile pour la machinerie. »

L'épreuve s'est prouvée être aussi mouvementée que la séance précédente, notamment avec le compétiteur de la voiture #92, avec qui il a mené une lutte pendant plusieurs tours, sans céder sa position. « Il y a eu plusieurs neutralisations, donc beaucoup de relances qui ont donné place à de belles batailles. Je suis très fier de ma 8e place compte tenu de l'action en piste. »

« Je tiens aussi à souligner Dumoulin Compétition qui a travaillé de façon impeccable sur ma voiture et qui m'a permis d'être rapide. »

La prochaine épreuve de Louis-Philippe Montour sera dans un peu moins d'un mois, alors qu'il renouera avec le tracé légendaire du Grand Prix de Trois-Rivières.

Dumoulin Compétition peut compter sur le support de Kamloop pour nourrir l'équipe sainement tout au long de la saison

Outre le partenariat en piste, Louis-Philippe Montour et Dumoulin Compétition s'associent également au niveau de la logistique de l'équipe. En effet, Kamloop permettra à l'écurie d'optimiser les processus et d'offrir des aliments encore plus frais lors des événements. « Ce partenariat nous place dans une situation idéale avec la flexibilité de préparer de la nourriture de qualité, adaptée à nos besoins. En tant que pilote, s'alimenter sainement et au bon moment influence positivement les performances en piste, en plus d'offrir une flexibilité horaire au cours des week-ends, » expliquait Louis-Philippe Dumoulin lors de l'annonce de ce partenariat. Retrouvez l'article complet à cet effet ici.

Circuits routiers 2022 - Série NASCAR Pinty's

Date

Événement

Résultats Qualifications

Résultats Course

20 au 22 mai

Canadian Tire Motorsport Park
Bowmanville, Ontario -
canadiantiremotorsportpark.com

21e

5e

15 juillet

Exibition Place
Toronto, Ontario - hondaindy.com

6e

8e

5 au 7 août

Grand Prix de Trois-Rivières
Trois-Rivières, Québec - gp3r.com

27 août

Circuit ICAR
Mirabel, Québec - icarexperience.ca

2 au 4
septembre

Canadian Tire Motorsport Park
Bowmanville, Ontario -
canadiantiremotorsportpark.com

"Passion - Performance - Partenariats"

Crédit Photo : Matthew Manor

Informations additionnelles

Louis-Philippe Montour est un passionné de course automobile depuis toujours. Il a acquis son expérience en participant dans différentes séries aux États-Unis tel que TransAm TA2. La série Canadienne Nascar Pinty's a toujours fait partie de ses objectifs. Ses résultats témoignent de l'efficacité de son approche :

  • 8e au GP3R 2021
  • 2e au championnat 2021 TC Canada dans la série FEL
  • Champion TransAm TA2 Southern Cup en 2018
  • Vainqueur en HSR Daytona Classic 24 au Daytona International Speedway en 2017
  • Recrue de l'année en série TransAm TA2 en 2016
  • Champion 2013 en série SRT Viper Cup Championship, avec 8 poles en 10 courses
  • Champion 2013 en série USGT-X présentée par NARRA
  • 3e au championnat SRT Viper Cup en 2012

Dumoulin Compétition
En 2009, Jean-François et Louis-Philippe Dumoulin ont fondé l'Équipe de course Dumoulin Compétition en collaboration avec des experts de la finance, du marketing, de la logistique et du management sportif, afin de bâtir une structure organisationnelle solide. Dumoulin Compétition prépare ses propres voitures à l'interne depuis 2016. Leur devise : « Passion - Performance - Partenariat » exprime la volonté de performer en piste et d'offrir à leur partenaires la visibilité et la rentabilité maximales en lien avec leur implication. Leur vision : Devenir le chef de file en sport automobile au Canada grâce aux performances en piste, à ses valeurs entrepreneuriales et humaines. dumoulincompetition.com

SITES INTERNET :