Nouvelles

Une fin de course abrupte pour Jean-François Dumoulin

9 septembre 2018

Série NASCAR Pinty's : Onzième épreuve - Circuit ovale
Autodrome St-Eustache - 8 septembre 2018


L'équipe #04 Spectra Premium | Bernier Crépeau Chrysler Fiat | Groupe Bellemare | MIA n'a pas été épargnée hier sur le circuit ovale de l'Autodrome St-Eustache. Huitième sur la grille de départ, l'ambassadeur de la marque Spectra Premium et l'équipe ont su faire émerger tout le potentiel de la voiture #04 Spectra Premium | Bernier Crépeau Chrysler Fiat | Groupe Bellemare | MIA, aussi rapide que celle des meneurs. Cette épreuve qui s'est terminée en prolongation (13 neutralisations sur 256 tours) a donné lieu à des incidents de course douteux (13e et 183e tours) au cours desquels Jean-François Dumoulin a, entre autres, été pris à partie, le forçant à l'abandon de la course.

Ce résultat ne correspond en rien au travail exemplaire, de préparation et à la piste, déployé par l'équipe #04 Spectra Premium | Bernier Crépeau Chrysler Fiat | Groupe Bellemare | MIA. Des réglages pendant et après les essais, à la baisse d'adhérence de la piste survenue avant la qualification, Jean-François Dumoulin a su contrer les écarts et s'adapter très rapidement pour remonter en sixième position avec moins de 70 tours à faire. « La voiture se comportait bien et elle était adéquate pour un podium, toutefois, l'incident en fin de course avec un adversaire ne nous a pas permis de terminer l'épreuve. C'est frustrant, notamment pour les 95 personnes de Spectra Premium qui se sont déplacées pour nous encourager. Nous allons continuer à nous battre et viser le podium pour les deux dernières courses de la saison », mentionne Jean-François Dumoulin.

Avant-dernière épreuve de la saison : New Hampshire Motor Speedway (21 et 22 septembre 2018)
Les équipes de la série NASCAR Pinty's compétitionneront pour la première fois à une épreuve hors Canada, sur le circuit ovale du New Hampshire Motor Speedway lors du « Granite 100 » les 21 et 22 septembre prochain (Loudon, New Hampshire, États-Unis). Ce tracé ovale, presque plat, de 1,058 miles sera un nouveau défi pour l'équipe #04 Spectra Premium | Bernier Crépeau Chrysler Fiat | Groupe Bellemare | MIA. Les droits allongés et les virages serrés qui en résultent évoquent les virages à haute vitesse sur circuits routiers, où le pilote doit freiner avant d'attaquer le virage 1 (ou 3), puis serrer au point de corde en passant au virage 2 (ou 4) puis accélérer de nouveau en utilisant toute la largeur de la piste pour passer à la ligne droite.

LA COURSE CONTRE LE CANCER

Chaque geste compte! Vous l'avez de nouveau prouvé ce week-end avec votre générosité à signer les coffres des voitures de Jean-François et Louis-Philippe Dumoulin. À ce jour, la course contre le cancer a amassé un montant de 10 242,15$. Pour faire un don en ligne : lacoursecontrelecancer.ca

« L'Espace Dumoulin » : 49 ans d'histoire à votre portée

Le moment d'histoire #7 a été publié sur le Facebook de l'équipe le 30 août dernier.
Retour en 2007, alors que Jean-François Dumoulin remportait le Classic 24 Hour - Daytona, pour la 2️️e fois, avec ses coéquipiers Carlos de Quesada, Scooter Gabel et Marc Basseng. Pour connaître l'annecdote entourant cette victoire, rendez-vous sur le Facebook: facebook.com/dumoulincompetition
« Passion - Performance - Partenariats »

Photo : Matthew Murnaghan

LES PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES DU
RADIATEUR SPECTRA PREMIUM HAUTE PERFORMANCE
  • Construit entièrement en aluminium;
  • Épaisseurs du matériel optimisées afin d'assurer un poids minimal;
  • Tubes plus robustes pour une durabilité bonifiée;
  • Refroidisseur d'huile intégré dans le radiateur selon les besoins;
  • Points d'ancrage pour installation et retrait du radiateur rapide sans outils spéciaux;
  • Supports de ventilateurs robustes et adaptables aux articles de votre choix;
  • Connexions universelles permet l'usage de durites selon la configuration de votre choix.

À PROPOS DES PARTENAIRES

Les Industries Spectra Premium est une société privée située à Boucherville, Québec, Canada. Elle compte une équipe dédiée d'environ 1300 personnes qui œuvre dans le domaine du design, de la fabrication et de la distribution de pièces automobiles pour les systèmes de chauffage et refroidissement, d'alimentation d'essence, d'allumage et de gestion moteur, de climatisation et de produits sous le véhicule. Spectra PremiumTM dispose de quatre installations manufacturières et 18 entrepôts. Dotée d'un réseau de distribution aux États-Unis, au Canada, au Mexique et en Europe, et appuyée par un service à la clientèle et après-vente inégalé, Spectra PremiumTMincarne le choix des fabricants d'origine, des techniciens automobiles et des bricoleurs pour la fiabilité et la grande qualité de ses pièces, ainsi que de systèmes automobiles fiables. Spectra PremiumTM, des pièces de confiance (spectrapremium.com)

Bernier Crépeau Chrysler Fiat : Fort de ses 25 années d'expérience, l'entreprise familiale s'est bâti une réputation des plus enviables dans le domaine d'acquisition de véhicules. Si la pérennité de cette entreprise tient à la loyauté de sa clientèle, elle tient d'abord par la confiance et la communication de son équipe. Cette équipe est à votre disposition. Prête à vous écouter, à vous entendre. D'la passion, de l'écoute et de la détermination. Une équipe le cœur dans la main, les oreilles grandes ouvertes (berniercrepeau.com).

Groupe Bellemare : L'entreprise Thomas Bellemare Ltée. se veut dynamique, prête à relever les défis, innovatrice et composée d'une équipe familiale, en pleine évolution. Le passé étant garant de l'avenir, l'entreprise compte sur une équipe formidable et bénéficie d'une clientèle de choix. Étant très diversifiée et offrant des services dans de nombreuses lignes (transport, béton, machinerie lourde, grues, abrasifs et minéraux, environnement et recyclage), les clients sont encore mieux servis (groupebellemare.com).

Motorsports In Action : Avec plus de 50 ans d'expérience en sport automobile, MIA fait sa marque dans l'industrie de La Belle Province. Étant situé sur le site de l'Autodrome St-Eustache, nos clients ont l'assurance de résultats en temps réel pour les essais de leurs véhicules. Notre philosophie d'achat centralisé en un seul endroit est notre force, de la mécanique avancée à la maintenance des véhicules exotiques, de l'assemblage complet de voitures de course, en passant par le design soigné et la peinture de prestige (motorsportsinaction.com).

Trois-Rivières Mitsubishi est fier d'être l'un des premiers concessionnaires Mitsubishi au Canada (ouverture en 2002). L'engagement de Mitsubishi se définit par la qualité, la fiabilité et la durabilité des véhicules, notamment avec ses 10 ans de garantie, la meilleure de l'industrie ! Fierté, intégrité, respect sont les valeurs de l'équipe de Trois-Rivières Mitsubishi (troisrivieresmitsubishi.com).

Résumé - faits saillants de la carrière de Jean-François Dumoulin

  • Premier podium en série NASCAR Pinty's le 17 mai 2015 (3e position - Canadian Tire Motorsport Park). Au cours de la saison 2015, il cumule quatre top-5 et sept top-10;
  • Depuis 2015, il participe au championnat de la série NASCAR Pinty's;
  • Le premier québécois à remporter deux fois l'épreuve Rolex 24 à Daytona (2004 en SGS et 2007 en GT);
  • Remarqué par les recruteurs de la légendaire Filière Player's (Formule Ford et Atlantique), il devient un des plus jeunes pilotes à être pressenti comme un sérieux candidat pour le titre de champion en Formule Ford pour les saisons 1996 et 1997;
  • Champion de la série Grand-Am Continental Tire Sports Car Challenge GS, USA en 2003 (neuf podiums);
  • Champion de la série Grand-Am Continental Tire Sport Car Challenge ST, USA en 2002 (cinq podiums);
  • Lors de l'épreuve NASCAR Nationwide à l'édition 2009 du Grand Prix de Montreal, après un départ en 35eposition, il termine sa première course en 7eposition à bord d'une voiture endommagée et gagne ainsi le cÅ“ur de nombreux admirateurs;
  • En 2000, au Molson Indy en Ontario, il se mérite une 2e position au championnatde la série Motorola Cup. De plus, après avoir débuté l'épreuve en 52e position, il termine vainqueur, se méritant ainsi les honneurs de la remontée la plus spectaculaire.


SITES INTERNET / INFORMATION COMPLÉMENTAIRE :