Nouvelles

UN SUCCÈS : DE LA GRILLE DE DÉPART AU PODIUM ! Grand Défoulement Dumoulin Compétition « Une signature pour un don »

20 septembre 2016

Hier soir se déroulait le couronnement de notre participation au Grand défoulement Dumoulin Compétition contre le cancer « Une signature pour un don » au profit de la Fondation québécoise du cancer à La Maison de débauche par le Carlito. C'est près de 85 personnes qui se sont mobilisées pour la cause et ont fait de cette soirée un succès. En comptabilisant les dons amassés avec les signatures depuis le 2 juillet (4 140,00$), le don offert par les employés du Groupe Somavrac (3000,00$) ainsi que l'événement 5@7 serveurs d'un soir (6 471,75 $), le montant total s'élève à 13 611,75 $.

ENCAN

Le 5@7 serveurs d'un soir s'est déroulé sous le thème de la « passion, performance et partenariats ». Chacun était présent pour la cause et aussi pour clôturer la saison 2016 dans la convivialité. André Beauchesne, agent de développement pour la Fondation québécoise du cancer était l'animateur-éclaireur de la soirée, alors que Me Michel Lebrun, avocat, a su déployer avec humour et brio une stratégie d'arrêts aux puits efficaces pour faire augmenter les mises des items à l'encan. Une synergie d'équipe qui a mené à la victoire.

COURSE aux POURBOIRES : le gagnant est… ?

Jean-François et Louis-Philippe Dumoulin ont été mis au défi d'amasser un maximum de pourboires entre 17h et 19h. C'est Jean-François Dumoulin qui a remporté la victoire avec 395,00$ remis directement à la Fondation québécoise du cancer (Louis-Philippe a amassé 271,75$).

« C'était l'fun d'échanger avec chacun de vous hier. Nous tenons à remercier du fond du cœur toutes les personnes qui se sont présentées hier et toutes celles qui se sont jointes au mouvement pour la cause. Chaque année nous nous associons à une cause et nous souhaitons poursuivre la sensibilisation auprès de la population car, si nous travaillons de pair, tous ensemble, comme une équipe de course nous pouvons gagner », partagent les Frères Dumoulin.

« C'est une belle complicité qui s'est développée avec Dumoulin compétition et la Fondation québécoise du cancer. Au nom de toutes les personnes touchées par le cancer qui feront appel à nous quotidiennement pour être réconfortées, je vous remercie.  Les fonds amassés vont assurer le maintien et l'accessibilité de nos services d'hébergement, d'information et d'accompagnement. Ce fut également une tribune exceptionnelle pour notre fondation » de dire Luce Girard, directrice, Fondation québécoise du cancer, Centre Régional et Hôtellerie de la Mauricie.

Items à l'encan

  • Les deux (2) coffres des voitures de Dumoulin Compétition (900$)
  • Une paire de billets VIP pour l'édition 2017 du Trois-Rivières en Blues (400$)
  • Deux bouteilles de vin cuvée GP3R/Carlito autographiées par Jean-François et Louis-Philippe Dumoulin (150$)
  • Forfait à l'Académie Andrew Ranger (260$)
  • Une paire de billets paddock (week-end au choix) pour l'édition 2017 du Grand Prix de Trois-Rivières (175$)
  • Un Guide de l'Auto 2017 autographié des journalistes (175$)
  • Un forfait blanchiment de dents et examen complet au Centre Dentaire Lemay Charest (400$)
  • Un ensemble de tapis Floorliners pour tous types de véhicules, offert par WeatherTech Canada (505$)
  • Le capot de la voiture de Louis-Philippe Dumoulin autographié par tous les participants au 5@7 serveurs d'un soir (1 300$)

Total : 4 265,00 $

C'est avec la même générosité et engouement que les partenaires positionnés sur les voitures ont accepté de s'associer à cette cause. MERCI à chacun de vous

Familles, amis, partenaires, supporteurs et médias vous y avez cru avec nous. Ensemble tout est possible ! C'est chaque geste qui fait une différence. MERCI d'être « passion, performance et partenariats » et d'avoir créé cet engouement pour la Fondation québécoise du cancer.

 « Passion – Performance – Partenariats »

A PROPOS DES PARTENAIRES

WeatherTechCanada fabriquent et manufacturent des tapis de voiture toutes saisons, des revêtements de plancher digital ainsi que des garde-boues (sans perçage) pour tous les types de véhicules en Amérique du Nord. Les ingénieurs utilisent les outils les plus sophistiqués disponibles pour la saisie des données et la géométrie complexe des véhicules pour assurer un ajustement parfait. WeatherTech… Où la technologie et la protection contre les intempéries se rencontrent ! www.weathertech.ca

Groupe Bellemare : L'entreprise Thomas Bellemare Ltée. se veut dynamique, prête à relever les défis, innovatrice et composée d'une équipe familiale, en pleine évolution. Le passé étant garant de l'avenir, l'entreprise compte sur une équipe formidable et bénéficie d'une clientèle de choix. Étant très diversifiée et offrant des services dans de nombreuses lignes (transport, béton, machinerie lourde, grues, abrasifs et minéraux, environnement et recyclage), les clients sont encore mieux servis www.groupebellemare.com.

Les Industries Spectra Premium est une société privée située à Boucherville, Québec, Canada. Elle œuvre dans le domaine de la fabrication et de la distribution de pièces automobiles et compte une équipe dédiée d'environ 1 300 personnes. Spectra Premium dispose de quatre installations manufacturières et 17 entrepôts. Doté d'un réseau de distribution international, appuyé par un service à la clientèle et après-vente inégalé, Spectra Premium incarne le choix des fabricants d'origine, des techniciens automobiles et des bricoleurs pour la fiabilité et la grande qualité de ses pièces, ainsi que de systèmes automobiles fiables. Spectra Premium, des pièces de confiance. www.spectrapremium.com

Bernier Crépeau Trois-Rivières : Fort de ses 25 années d'expérience, l'entreprise familiale s'est bâti une réputation des plus enviables dans le domaine d'acquisition de véhicules. Si la pérennité de cette entreprise tient à la loyauté de sa clientèle, elle tient d'abord par la confiance et la communication de son équipe. Cette équipe est à votre disposition. Prête à vous écouter, à vous entendre. D'la passion, de l'écoute et de la détermination. Une équipe le cœur dans la main, les oreilles grandes ouvertes. www.berniercrepeau.com

Motorsports In Action : Avec plus de 50 ans d'expérience en sport automobile, MIA fait sa marque dans l'industrie de La Belle Province. Étant situé sur le site de l'Autodrome St-Eustache, nos clients ont l'assurance de résultats en temps réel pour les essais de leurs véhicules. Notre philosophie d'achat centralisé en un seul endroit est notre force, de la mécanique avancée à la maintenance des véhicules exotiques, de l'assemblage complet de voitures de course, en passant par le design soigné et la peinture de prestige. http://motorsportsinaction.com.

Trois-Rivières Mitsubishi est fier d'être l'un des premiers concessionnaires Mitsubishi au Canada (ouverture en 2002). L'engagement de Mitsubishi se définit par la qualité, la fiabilité et la durabilité des véhicules, notamment avec ses 10 ans de garantie, la meilleure de l'industrie ! Fierté, intégrité, respect sont les valeurs de l'équipe de Trois-Rivières Mitsubishi. www.troisrivieresmitsubishi.com

Groupe Somavrac : Depuis 1963, fort d'une équipe multidisciplinaire, qualifiée et efficace, nous offrons de véritables solutions pratiques et économiques pour la gestion de vos matières et vos projets logistiques. Contactez-nous et découvrez notre savoir-faire. Partenaire stratégique des entreprises manufacturières, Groupe Somavrac offre des services hautement spécialisés en arrimage, manutention et transformation, entreposage, transport et distribution de produits chimiques. Nous sommes en activité dans les ports de Trois-Rivières, Bécancour, Saguenay, Ste-Catherine, Sept-Îles et Port-Cartier. De plus, notre rayon d'action couvre tout l'est du Canada et le Nord-Est des États-Unis. www.groupesomavrac.com

 

RÉSUMÉ - FAITS SAILLANTS DE LA CARRIÈRE DE LOUIS-PHILIPPE DUMOULIN

  • En 2015, il termine en quatrième position au championnat de la série NASCAR Pinty's (2 podiums et termine dans le top-5 à six reprises en onze épreuves)
  • Champion 2014 de la série NASCAR Pinty's : 5 podiums dont 2 victoires ainsi que 9 top-5 en onze épreuves. C'est la première fois qu'une équipe entièrement québécoise remporte ce championnat  (équipe préparatrice : King Autosport dirigée par Martin Roy).
  • Remporte le Trophée Gilles Villeneuve en 2014 et 2001. Ce trophée symbolise la combativité et l'excellence en piste d'un pilote québécois tout au long de la saison qui vient de se terminer. C'est la première fois qu'un récipiendaire reçoit ce prix à deux reprises dans sa carrière.
  • En 2013, il emporte la seule épreuve ontarienne à ce jour composée d'un podium entièrement québécois (Canadian Tire Motorsport Park – Série NASCAR Pinty's);
  • Le seul Canadien à être monté sur le podium en 2012 lors de la prestigieuse épreuve des 12h de Sebring (2e place - Série American Le Mans - GT3 Cup – Équipe WeatherTech Racing);
  • Remporte le titre de recrue de l'année 2011 en série NASCAR Pinty's en ayant participé à seulement 8 courses sur 13 (inscrivant quatre top-10 et deux top-5);
  • Couronné champion canadien en Formule Ford 1600 en 2002;
  • Détient toujours le record en Formule Ford 1600 du plus grand nombre de victoires et de positions de tête en une saison (2002).

FAITS SAILLANTS DE LA CARRIÈRE DE JEAN-FRANÇOIS DUMOULIN

  • Premier podium en série NASCAR Pinty's le 17 mai 2015 (3e position – Canadian Tire Motorsport Park). Au cours de la saison 2015, il cumule 4 top-5 et 7 top-10.
  • Le premier québécois à gagner deux fois l'épreuve Rolex 24 à Daytona; (2004 en SGS et 2007 en GT).
  • Remarqué par les recruteurs de la légendaire Filière Player's (Formule Ford et Atlantique), il devient un des plus jeunes pilotes à être pressenti comme un sérieux candidat pour le titre de champion en Formule Ford pour les saisons 1996 et 1997.
  • Champion de la série Grand-Am Continental Tire Sports Car Challenge GS, USA en 2003 (9 podiums).
  • Champion de la série Grand-Am Continental Tire Sport Car Challenge ST, USA en 2002 (5 podiums).
  • Lors de l'épreuve Nascar Nationwide à l'édition 2009 du Grand Prix de Montreal, après un départ en 35e position, il termine sa première course en 7e position à bord d'une voiture endommagée et gagne ainsi le cœur de nombreux admirateurs.
  • En 2000, au Molson Indy en Ontario,  il se mérite une 2e position au championnat de la série Motorola Cup. De plus, après avoir débuté l'épreuve en 52e position, il termine vainqueur, se méritant ainsi les honneurs de la remontée la plus spectaculaire.