Nouvelles

Podium pour Jean-François Dumoulin

15 juillet 2018

Série NASCAR Pinty's : Quatrième épreuve - Circuit urbain - Honda Indy Toronto
13 et 14 juillet 2018

Jean-François Dumoulin et les équipiers #04 Spectra Premium | Bernier Crépeau Chrysler Fiat | Groupe Bellemare | MIA ont tout mis en place pour la concrétisation de ce podium : détermination, performance et passion étaient palpable tout au long du week-end du Grand Prix Pinty's à Toronto. Sixième sur la grille de départ, le Québécois n'a laissé aucune possibilité de dépassement à ses adversaires et s'est hissé jusqu'au deuxième rang lors de la dernière relance vert-blanc-damiers. Jean-François Dumoulin a su contrer les attaques féroces en fin de course et croiser le fil d'arrivée en troisième position. Après quatre épreuves, Dumoulin Compétition comptabilise à ce jour trois podiums avec le radiateur haute-performance Spectra Premium.

Les réglages efficaces de 2017 ont servi de base au début de la séance d'essais libres du vendredi matin (13 juillet) sur une piste presque totalement repavée depuis la saison dernière. « Nous avons peaufiné les réglages : pincement et assiette des pneus, distribution des masses en transversale, rendant la voiture #04 Spectra Premium | Bernier Crépeau Chrysler Fiat | Groupe Bellemare | MIA de plus en plus rapide, » déclarait Jean-Francois Dumoulin à sa sortie de la voiture.

Ce podium est le résultat d'une synergie exemplaire et des équipiers qui n'ont pas cessé d'y croire. « Nous l'attendions depuis longtemps celui-là! », s'exclame Jean-François Dumoulin. « Je me suis battu avec le #59 la grande majorité de la course, nous étions plus rapides que lui, et nous l'avons finalement dépassé au 29e tour. » Le pilote de la voiture #04 Spectra Premium | Bernier Crépeau Chrysler Fiat | Groupe Bellemare | MIA termine toujours ses courses en lion. « J'ai toujours su tirer le maximum de pneus usés, une bonne chose pour moi alors que les autres pilotes roulent de moins en moins rapidement et se battent contre pneus et freins moins efficaces ». A la fin de cette épreuve ponctuée de quatre neutralisations, Jean-François Dumoulin a tout donné pour conserver sa place sur le podium.

Ouest canadien

Des engagements professionnels ne permettront pas à Jean-François Dumoulin et l'équipe #04 Spectra Premium | Bernier Crépeau Chrysler Fiat | Groupe Bellemare | MIA de participer aux trois épreuves se déroulant dans l'Ouest canadien les 25 et 28 juillet prochains. Décision prise d'un commun accord avec son partenaire majeur, Spectra Premium, le pilote québécois se concentre maintenant sur la course à domicile, le Grand Prix de Trois-Rivières, et la préparation de la voiture #07 Spectra Premium de Frédéric Gabillon, pilote français de la série NASCAR Whelen Euro, qui sera son coéquipier lors de cette épreuve.

  • Résultats: https://hometracks.nascar.com/international/pintys-series/race-central-live-2018-nascar-pintys-series/
  • La course sera télédiffusée sur les ondes de TSN le samedi 21 juillet à 13h30 ainsi que sur RDS le mardi 31 juillet à 22h30.

UNISSONS-NOUS !

« La course contre le cancer » se poursuit ! Grâce à la généreuse contribution de Jason Best, vice-président senior, marché secondaire chez Spectra Premium, le montant amassé à ce jour pour notre Grand Défoulement à ma façon au profit de la Fondation québécoise du cancer s'élève à 3 365,00 $. C'est un rendez-vous pour la prochaine course de la saison au dans l'Ouest Canadien. Pour faire un don en ligne : lacoursecontrelecancer.ca

« L'Espace Dumoulin » : 49 ans d'histoire à votre portée

Le moment d'histoire #3 a été partagé sur le Facebook de l'équipe le 5 juillet dernier…Podium! Retour en 2012, photo de l'habit de course de Louis-Philippe Dumoulin porté lors d'un moment très spécial…Rendez-vous sur le Facebook de l'équipe pour tous les détails : facebook.com/dumoulincompetition

LES PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES DU
RADIATEUR SPECTRA PREMIUM HAUTE PERFORMANCE
  • Construit entièrement en aluminium;
  • Épaisseurs du matériel optimisées afin d'assurer un poids minimal;
  • Tubes plus robustes pour une durabilité bonifiée;
  • Refroidisseur d'huile intégré dans le radiateur selon les besoins;
  • Points d'ancrage pour installation et retrait du radiateur rapide sans outils spéciaux;
  • Supports de ventilateurs robustes et adaptables aux articles de votre choix;
  • Connexions universelles permet l'usage de durites selon la configuration de votre choix.

« Passion - Performance - Partenariats »

À PROPOS DES PARTENAIRES

Les Industries Spectra Premium est une société privée située à Boucherville, Québec, Canada. Elle œuvre dans le domaine de la fabrication et de la distribution de pièces automobiles et compte une équipe dédiée d'environ 1 300 personnes. Spectra Premium dispose de quatre installations manufacturières et 17 entrepôts. Doté d'un réseau de distribution international, appuyé par un service à la clientèle et après-vente inégalé, Spectra Premium incarne le choix des fabricants d'origine, des techniciens automobiles et des bricoleurs pour la fiabilité et la grande qualité de ses pièces, ainsi que de systèmes automobiles fiables. Spectra Premium, des pièces de confiance (spectrapremium.com).

Bernier Crépeau Chrysler Fiat : Fort de ses 25 années d'expérience, l'entreprise familiale s'est bâti une réputation des plus enviables dans le domaine d'acquisition de véhicules. Si la pérennité de cette entreprise tient à la loyauté de sa clientèle, elle tient d'abord par la confiance et la communication de son équipe. Cette équipe est à votre disposition. Prête à vous écouter, à vous entendre. D'la passion, de l'écoute et de la détermination. Une équipe le cœur dans la main, les oreilles grandes ouvertes (berniercrepeau.com).

Groupe Bellemare : L'entreprise Thomas Bellemare Ltée. se veut dynamique, prête à relever les défis, innovatrice et composée d'une équipe familiale, en pleine évolution. Le passé étant garant de l'avenir, l'entreprise compte sur une équipe formidable et bénéficie d'une clientèle de choix. Étant très diversifiée et offrant des services dans de nombreuses lignes (transport, béton, machinerie lourde, grues, abrasifs et minéraux, environnement et recyclage), les clients sont encore mieux servis (groupebellemare.com).

Motorsports In Action : Avec plus de 50 ans d'expérience en sport automobile, MIA fait sa marque dans l'industrie de La Belle Province. Étant situé sur le site de l'Autodrome St-Eustache, nos clients ont l'assurance de résultats en temps réel pour les essais de leurs véhicules. Notre philosophie d'achat centralisé en un seul endroit est notre force, de la mécanique avancée à la maintenance des véhicules exotiques, de l'assemblage complet de voitures de course, en passant par le design soigné et la peinture de prestige (motorsportsinaction.com).

Trois-Rivières Mitsubishi est fier d'être l'un des premiers concessionnaires Mitsubishi au Canada (ouverture en 2002). L'engagement de Mitsubishi se définit par la qualité, la fiabilité et la durabilité des véhicules, notamment avec ses 10 ans de garantie, la meilleure de l'industrie ! Fierté, intégrité, respect sont les valeurs de l'équipe de Trois-Rivières Mitsubishi (troisrivieresmitsubishi.com).

Résumé - faits saillants de la carrière de Jean-François Dumoulin

  • Premier podium en série NASCAR Pinty's le 17 mai 2015 (3e position - Canadian Tire Motorsport Park). Au cours de la saison 2015, il cumule quatre top-5 et sept top-10;
  • Depuis 2015, il participe au championnat de la série NASCAR Pinty's;
  • Le premier québécois à remporter deux fois l'épreuve Rolex 24 à Daytona (2004 en SGS et 2007 en GT);
  • Remarqué par les recruteurs de la légendaire Filière Player's (Formule Ford et Atlantique), il devient un des plus jeunes pilotes à être pressenti comme un sérieux candidat pour le titre de champion en Formule Ford pour les saisons 1996 et 1997;
  • Champion de la série Grand-Am Continental Tire Sports Car Challenge GS, USA en 2003 (neuf podiums);
  • Champion de la série Grand-Am Continental Tire Sport Car Challenge ST, USA en 2002 (cinq podiums);
  • Lors de l'épreuve NASCAR Nationwide à l'édition 2009 du Grand Prix de Montreal, après un départ en 35e position, il termine sa première course en 7e position à bord d'une voiture endommagée et gagne ainsi le cÅ“ur de nombreux admirateurs;
  • En 2000, au Molson Indy en Ontario, il se mérite une 2e position au championnat de la série Motorola Cup. De plus, après avoir débuté l'épreuve en 52e position, il termine vainqueur, se méritant ainsi les honneurs de la remontée la plus spectaculaire.

SITES INTERNET / INFORMATION COMPLÉMENTAIRE :