LP DUMOULIN TERMINE HUITIÈME AU GRAND PRIX DE TROIS-RIVIÈRES
Louis-Philippe Dumoulin a franchi la ligne d'arrivée en huitième position aujourd'hui sur le circuit du Grand Prix de Trois-Rivières. La voiture #47 WeatherTech Canada / Groupe Bellemare était rapide en piste et Louis-Philippe Dumoulin a démontré de nouveau la qualité de son pilotage. Toutefois, les problèmes de freinage et l'accrochage survenu à deux tours de la fin ont privé le Trifluvien d'un résultat dans le peloton de tête.
« L'important sur une course de 50 tours, c'est la constance. Les réglages choisis étaient conservateurs afin d'être efficace sur la longue durée. Pendant la qualification, les disques ont glacé et la voiture ralentissait beaucoup moins bien. Nous pensions avoir réglé le problème, toutefois, cela s'est reproduit pendant la course et la voiture ne ralentissait pas. Je devais donc freiner 100, 150 pieds avant tout le monde. Plusieurs combinaisons de freinage ont été tentées afin de déglacer le frein, sans succès », explique Louis-Philippe Dumoulin.
Sur le tracé de Trois-Rivières, tout se joue au niveau des zones de dépassement et de freinage. « Nous avons réussi à nous battre quand même, en mobilisant tout ce que la voiture pouvait offrir, cela n'a pas été suffisant. C'est inacceptable de se présenter à Trois-Rivières avec une problématique de la sorte. C'est très décevant pour l'équipe #47 WeatherTech Canada / Groupe Bellemare, qui se donne à 100% pour préparer une voiture performante. Nous continuons à faire nos devoirs, il reste quatre courses dans la saison, dont un circuit routier à Mosport. Nous avons gagné par le passé, notre place ce n'est pas huitième, c'est premier et nous allons travailler encore plus fort pour cela », partage avec aplomb le pilote de la voiture #47 WeatherTech Canada / Groupe Bellemare.
Neuvième épreuve de la saison : Riverside International Speedway – 20 août 2016
L'équipe #47 WeatherTech Canada / Groupe Bellemare se dirige maintenant vers l'Est du Canada pour la course sur le circuit ovale du Riverside International Speedway. Une piste et un lieu que Louis-Philippe Dumoulin apprécie particulièrement.
AU-DELÀ DES ESPÉRANCES !
Lorsque nous avons commencé le Grand Défoulement « Une signature pour un don » avec la Fondation québécoise du cancer, nous étions loin de nous douter que cela toucherait autant de gens. Chacune de vos signatures permet aux personnes atteintes de cancer de recevoir des soins adaptés. Comptabilisant les fonds amassés par les employés du Groupe Somavrac plus les 1260$ de ce week-end, le total s'élève actuellement à 6270,00$. Et ce n'est pas terminé…l'aventure continue dès samedi le 20 août à Antigonish, Nouvelle-Écosse.
- Résultats de la course ci-dessous (page 3) et ici : http://hometracks.nascar.com/results/nps-trois-rivieres-81416-results
- La course sera télédiffusée sur les ondes de TSN dimanche le 21 août à 15h.
« Passion – Performance – Partenariats »
Photo : Matthew Manor CSCG
A PROPOS DES PARTENAIRES
WeatherTechCanada fabriquent et manufacturent des tapis de voiture toutes saisons, des revêtements de plancher digital ainsi que des garde-boues (sans perçage) pour tous les types de véhicules en Amérique du Nord. Les ingénieurs utilisent les outils les plus sophistiqués disponibles pour la saisie des données et la géométrie complexe des véhicules pour assurer un ajustement parfait. WeatherTech… Où la technologie et la protection contre les intempéries se rencontrent ! www.weathertech.ca
Groupe Bellemare : L'entreprise Thomas Bellemare Ltée. se veut dynamique, prête à relever les défis, innovatrice et composée d'une équipe familiale, en pleine évolution. Le passé étant garant de l'avenir, l'entreprise compte sur une équipe formidable et bénéficie d'une clientèle de choix. Étant très diversifiée et offrant des services dans de nombreuses lignes (transport, béton, machinerie lourde, grues, abrasifs et minéraux, environnement et recyclage), les clients sont encore mieux servis www.groupebellemare.com.
Résumé - faits saillants de la carrière de Louis-Philippe Dumoulin
- En 2015, il termine en quatrième position au championnat de la série NASCAR Pinty's (2 podiums et termine dans le top-5 à six reprises en onze épreuves)
- Champion 2014 de la série NASCAR Pinty's : 5 podiums dont 2 victoires ainsi que 9 top-5 en onze épreuves. C'est la première fois qu'une équipe entièrement québécoise remporte ce championnat (équipe préparatrice : King Autosport dirigée par Martin Roy).
- Remporte le Trophée Gilles Villeneuve en 2014 et 2001. Ce trophée symbolise la combativité et l'excellence en piste d'un pilote québécois tout au long de la saison qui vient de se terminer. C'est la première fois qu'un récipiendaire reçoit ce prix à deux reprises dans sa carrière.
- En 2013, il emporte la seule épreuve ontarienne à ce jour composée d'un podium entièrement québécois (Canadian Tire Motorsport Park – Série NASCAR Pinty's);
- Le seul Canadien à être monté sur le podium en 2012 lors de la prestigieuse épreuve des 12h de Sebring (2e place - Série American Le Mans - GT3 Cup – Équipe WeatherTech Racing);
- Remporte le titre de recrue de l'année 2011 en série NASCAR Pinty's en ayant participé à seulement 8 courses sur 13 (inscrivant quatre top-10 et deux top-5);
- Couronné champion canadien en Formule Ford 1600 en 2002;
- Détient toujours le record en Formule Ford 1600 du plus grand nombre de victoires et de positions de tête en une saison (2002).
SITES INTERNET / INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES :
- Rencontrez Louis-Philippe Dumoulin sur www.weathertech.ca
- WeatherTechCanada : www.weathertech.ca/behindtech
- Groupe Bellemare : www.groupebellemare.com/
- Grand Prix de Trois-Rivières : www.gp3r.com
- Fondation québécoise du cancer: www.cancerquebec.com
- Dumoulin Compétition : www.dumoulincompetition.com
- Série NASCAR Pinty's : http://hometracks.nascar.com/series/pintys-series
- Facebook: http://www.facebook.com/dumoulincompetition
- Twitter: @DumoulinDC / @DumoulinLP / @jf_dumoulin
- Youtube : http://www.youtube.com/user/dumoulincompetition