Nouvelles

LP DUMOULIN ENTAMERA SA SIXIÈME SAISON COMPLÈTE CE WEEK-END

18 mai 2017

Série NASCAR Pinty's : Canadian Tire Motorsport Park
Le 21 mai prochain, Louis-Philippe Dumoulin participera à la première épreuve de la saison 2017 en série NASCAR Pinty's sur le circuit du Canadian Tire Motorsport Park (Bowmanville, Ontario). Détenteur de quatre podiums dont deux victoires et sept top-5 sur ce tracé, l'équipe WeatherTech Canada / Groupe Bellemare ne vise rien de moins que le podium pour sa sixième année de partenariat avec WeatherTech Canada.
Faisant suite à l'annonce de la semaine dernière concernant la prolongation du partenariat pour deux années supplémentaires avec WeatherTech Canada / Groupe Bellemare, Louis-Philippe Dumoulin est impatient de se retrouver de nouveau en piste.
« C'est stimulant de commencer une nouvelle saison avec une entente de cette ampleur. Tous les ans et à chaque course, nous nous présentons avec une grande motivation. Rien n'est laissé au hasard et rien n'est pris pour acquis. Nous voulons commencer en force et nous savons que nous pouvons performer comme par le passé », partage avec aplomb le champion 2014 de la série NASCAR Canada.
Faisant toujours équipe avec le réputé chef d'équipe Bill Burns, 2017 marquera la deuxième année de la préparation à l'interne des voitures pour Dumoulin Compétition. La période hivernale a été consacrée au développement d'améliorations multiples sur la voiture. Les essais du 3 mai dernier furent concluants et c'est avec engouement que l'équipe #47 WeatherTechCanada / Groupe Bellemare s'apprête à commencer la saison en force. « L'équipe est passionnée et a investi l'expertise dans la performance des voitures cet hiver, nous avons très hâte de le démontrer en piste et de se battre pour le championnat tout au long de la saison. »
« Passion Performance Partenariats »
Photo: Matthew Murnaghan
A PROPOS DES PARTENAIRES
WeatherTechCanada fabriquent et manufacturent des tapis de voiture toutes saisons, des revêtements de plancher digital ainsi que des garde-boues (sans perçage) pour tous les types de véhicules en Amérique du Nord. Les ingénieurs utilisent les outils les plus sophistiqués disponibles pour la saisie des données et la géométrie complexe des véhicules pour assurer un ajustement parfait. WeatherTech, où la technologie et la protection contre les intempéries se rencontrent ! weathertech.ca
Groupe Bellemare : L'entreprise Thomas Bellemare Ltée. se veut dynamique, prête à relever les défis, innovatrice et composée d'une équipe familiale, en pleine évolution. Le passé étant garant de l'avenir, l'entreprise compte sur une équipe formidable et bénéficie d'une clientèle de choix. Étant très diversifiée et offrant des services dans de nombreuses lignes (transport, béton, machinerie lourde, grues, abrasifs et minéraux, environnement et recyclage), les clients sont encore mieux servis groupebellemare.com
SITES INTERNET / INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
RÉSUMÉ - FAIT SAILLANTS DE LA CARRIÈRE DE LOUIS-PHILIPPE DUMOULIN
  • En 2016, il termine exæquo avec la quatrième position de la série NASCAR Pinty's (4 podiums et termine dans le top-5à six reprises en 12 épreuves).
  • En 2015, il termine en quatrième position au championnat de la série NASCAR Pinty's (2 podiums et termine dans le top-5 à six reprises en onze épreuves)
  • Champion 2014 de la série NASCAR Pinty's : 5 podiums dont 2 victoires ainsi que 9 top-5 en onze épreuves. C'est la première fois qu'une équipe entièrement québécoise remporte ce championnat (équipe préparatrice : King Autosport dirigée par Martin Roy).
  • Remporte le Trophée Gilles Villeneuve en 2014 et 2001. Ce trophée symbolise la combativité et l'excellence en piste d'un pilote québécois tout au long de la saison qui vient de se terminer. LP Dumoulin est le premier pilote à recevoir ce prix à deux reprises dans sa carrière.
  • En 2013, il emporte la seule épreuve ontarienne à ce jour composée d'un podium entièrement québécois (Canadian Tire Motorsport Park - Série NASCAR Pinty's);
  • Le seul Canadien à être monté sur le podium en 2012 lors de la prestigieuse épreuve des 12h de Sebring (2e place - Série American Le Mans - GT3 Cup - Équipe WeatherTech Racing);
  • Remporte le titre de recrue de l'année 2011 en série NASCAR Pinty's en ayant participé à seulement 8 courses sur 13 (inscrivant quatre top-10 et deux top-5);
  • Couronné champion canadien en Formule Ford 1600 en 2002;
  • Détient toujours le record en Formule Ford 1600 du plus grand nombre de victoires et de positions de tête en une saison (2002).