Louis-Philippe Dumoulin impatient de se retrouver en piste. Le double champion entame sa 10e saison complète avec WeatherTech Canada et le Groupe Bellemare
Événement | « Frontline Workers 125 » & « General Tire 125 » - 1/3 mille (deux courses) |
Circuit | Sunset Speedway (Innisfil, Ontario) |
Date / diffusion | RDS et TSN (horaire à venir) |
Horaire / Race Center | Essais libres 12h30 | Qualification 14h30 | Course 1 16h50 | Course 2 18h30 - nascar.ca/race-center/ |
C'est avec engouement que le vétéran pilote Louis-Philippe Dumoulin et Dumoulin Compétition seront en piste le 1er août prochain, dans le cadre d'un programme double de la série NASCAR Pinty's, présenté sur le bol pavé d'un tiers de mille du Sunset Speedway (Innisfil, Ontario).
« Cette année marque la dixième saison complète en série NASCAR Pinty's avec nos partenaires WeatherTech Canada et le Groupe Bellemare. Notre objectif est de remporter ensemble un troisième titre en 2021. Je vous assure que le spectacle sera relevé, » nous confirme celui qui a été intronisé l'automne dernier au Temple de la renommée du sport automobile canadien.
« WeatherTech est ravi d'entamer sa dixième année de partenariat avec Dumoulin Compétition et fier de compter sur Louis-Philippe comme pilote à l'avant-plan. La détermination et la précision que toute l'équipe applique à sa préparation et à sa stratégie de compétition s'alignent parfaitement avec notre engagement à dépasser les attentes de nos clients. Avec de nombreux championnats à son actif et une récente intronisation au Temple de la renommée du sport automobile canadien, nous sommes fébriles d'être de retour sur la piste en 2021 et impatients de voir ce que Louis-Philippe et Dumoulin Compétition nous réservent, » mentionnent Tony Page et Joe Magri, propriétaires de WeatherTechCanada.
Louis-Philippe Dumoulin est plus que prêt à retourner en piste, tant physiquement que mentalement.
La préparation physique est constante ainsi que l'entraînement en karting, avec l'appui de Karting Trois-Rivières et PSL Karting, un des plus importants préparateurs de kart en Amérique situé à 12 minutes du domicile du pilote. Louis-Philippe Dumoulin a également effectué des essais sur différentes pistes avec la nouvelle voiture #47 WeatherTechCanada | Groupe Bellemare conçue en 2021, afin de peaufiner les derniers réglages en vue du début de la saison officielle.
« Tous les membres, partenaires et amateurs de l'équipe #47 WeatherTechCanada | Groupe Bellemare sont fébriles. La nouvelle saison, concentrée sur les mois d'août et septembre, comprend quatre tracés routiers et sept ovales. Cela représente une charge de travail importantes pour toutes les équipes. Nous visiterons des pistes intéressantes où nous étions performants les années précédentes. Nous sommes confiants d'obtenir des résultats à la hauteur de la quête du championnat, » mentionne Louis-Philippe Dumoulin.
En 2020 la série a su se réinventer, et ce, en dépit des contraintes liées à la pandémie, ce qui a permis de maintenir en vie la passion de ses pilotes, équipes, partenaires, promoteurs et surtout des amateurs. Le retour graduel vers la normalité offre maintenant la possibilité de réaliser une saison complète. Exercice d'adaptation pour tous, notamment dans le respect des règles imposées par les autorités sanitaires de chaque province.
Intronisé au Temple de la renommée du sport automobile canadien (CMHF)
Un autre évènement important a marqué la carrière de Louis-Philippe Dumoulin en 2020 : son intronisation au CMHF, avec la mention suivante : « Membre de la légendaire famille de course Dumoulin originaire de Trois-Rivières (Québec), Louis-Philippe Dumoulin est deux fois champion de la série NASCAR Canada Pinty's (2014 et 2018). Louis-Philippe Dumoulin commence sa carrière sur circuits routiers où il remporte le Championnat canadien de FF1600 en 2002. Après son passage aux stock-cars NASCAR, il a connu le succès en pilotant chez d'autres équipes avant de se joindre à son frère Jean-François Dumoulin, pour créer leur propre équipe Dumoulin Compétition, avec qui il a remporté son second titre NASCAR Pinty's en 2018. Louis-Philippe Dumoulin et ses équipiers sont également dévoués au soutien des coureurs de la relève et à des causes louables. »
Louis-Philippe Dumoulin a accumulé un record enviable depuis ses débuts en série Pinty's en 2009: deux titres de champion (2014 et 2018), 10 victoires, 58 top-5 et 84 top-10 sur ses 116 participations. Au fil des années, Louis-Philippe Dumoulin a su potentialiser la qualité impeccable de la préparation de sa voiture #47 WeatherTechCanada | Groupe Bellemare et appliquer avec tactique sa stratégie de course : la constance.
Dumoulin Compétition poursuit son implication auprès de la relève
Le 4 mai 2019, Dumoulin Compétition a annoncé son implication auprès de la relève en sport motorisé avec le trophée « Dumoulin Compétition partenaire de la relève » qui est remis annuellement au champion de la série Mini Sportsman Québec ainsi que le partenariat avec Festidrag Développement, filière de développement de talents initiée par Karine Albert et Martin D'Anjou.
« La course contre le cancer » se poursuit virtuellement | « L'Espace Dumoulin » au Musée Gilles-Villeneuve |
Depuis 2016, plusieurs personnes, entreprises et organismes se mobilisent pour la « La course contre le cancer » de Dumoulin Compétition. Dans le contexte inédit actuel, les personnes atteintes du cancer ont besoin de notre soutien plus que jamais.
Pour faire un don en ligne : lacoursecontrelecancer.ca | Le 8 mai 2018, c'est avec fierté que les frères Jean-François et Louis-Philippe Dumoulin ont dévoilé « L'Espace Dumoulin » au Musée Gilles-Villeneuve. Les amateurs de course qui n'ont pas pu découvrir « L'Espace Dumoulin » à ce jour, auront la possibilité de le faire puisque l'exposition se poursuit. Vous aurez l'occasion de voir la création de Luc Pilon qui a inspiré le logo des « 50 ans sur le volant » de la famille Dumoulin. |
« Passion - Performance - Partenariats »
Crédit photos : Matthew Manor CSCG