Nouvelles

LE GUERRIER JEAN-FRANÇOIS DUMOULIN LAISSE SA TRACE À DOMICILE

12 août 2018

Le Trifluvien franchit la ligne d'arrivée au pied du podium

Série NASCAR Pinty's : Huitième épreuve - Circuit urbain - Grand Prix de Trois-Rivières - 10 au 12 août 2018

Jean-François Dumoulin s'élance de la quatrième ligne aujourd'hui, côte-à-côte avec son coéquipier Frédéric Gabillon. Dès le premier tour de piste, le pilote de la voiture #04 Spectra Premium | Bernier Crépeau Chrysler Fiat | Groupe Bellemare | MIA | Trois-Rivières Mitsubishi gagne une position et se bat ainsi avec les meneurs sans relâche pendant toute l'épreuve. Jean-François Dumoulin défend sa position avec tellement de détermination, celui que tout le monde connait, un battant, un guerrier.

« Nous savions que la voiture serait performante pour la fin de la course. Les essais se sont bien déroulés et si ce n'était des quelques dixièmes de secondes perdus en qualification - dus aux pneus qui n'étaient pas à la température idéale - nous aurions pu être dans le peloton de tête pour le départ. La voiture était performante jusqu'à la fin de la course, je me suis battu pour gagner des positions. Une très bonne course comme nous les connaissons en NASCAR, toujours avec beaucoup d'action. Nous étions prêts à chaque relance, nous sommes de plus en plus près du podium. Nous sommes en piste pour nous battre et nous serons de retour en force pour la prochaine course! », déclare le pilote de la voiture #04 Spectra Premium | Bernier Crépeau Chrysler Fiat | Groupe Bellemare | MIA | Trois-Rivières Mitsubishi.

Frédéric Gabillon se démarque à Trois-Rivières

La première étape de l'échange international Canado-Européen s'est déroulée aujourd'hui sur le circuit du Grand Prix de Trois-Rivières. Au volant de la voiture #07 Spectra Premium, Frédéric Gabillon a démontré son professionnalisme en s'intégrant rapidement à l'équipe et apprenant piste, voiture totalement différente de celle pilotée en France. Sur la grille de départ en huitième position, Frédéric Gabillon a su maintenir sa position jusqu'à ce qu'un adversaire provoque un tête-à-queue. En fin de peloton pour la relance, le pilote de la voiture #07 Spectra Premium a su remonter le peloton et franchir le drapeau à damiers en huitième place.

« Je suis hyper content puisque Spectra Premium et Dumoulin Compétition m'ont vraiment donné une bonne voiture. Cela fait 25 ans que je fais de la compétition, je sais bien comment ça fonctionne. C'est la première fois en tant que pilote invité qu'on me donne du matériel aussi performant. Ce n'est pas facile d'arriver comme ça et de faire une course en ville dans une nouvelle catégorie. Pour moi, ce fut une super expérience depuis le premier jour. C'est un peu dommage pour le contact en piste, car je me suis retrouvé 16e alors que nous étions 7e. Pour la découverte d'une catégorie, nous avons bien fait et nous avons très hâte de recevoir Jean-François et son équipe à Zolder (Belgique) », mentionne avec enthousiasme Frédéric Gabillon.

BLIZT de défoulement contre le cancer…

Les fans de Trois-Rivières étaient présents… les coffres des 3 bolides de Dumoulin Compétition sont tapissés de signatures… Tous ensemble, nous avons relevé le défi! C'est un montant additionnel de 4 766,35 $ grâce à la contribution des amateurs et celle de Martin D'Anjou de Festidrag.tv qui ont remis un montant de 3 100,00 $. Pour faire un don en ligne : lacoursecontrelecancer.ca

« L'Espace Dumoulin » : 49 ans d'histoire à votre portée. Le moment d'histoire #5 a été publié sur le Facebook de l'équipe le 2 août dernier. Retour en 2001, photo du podium de Louis-Philippe Dumoulin en Formula Ford 1600 sur le circuit du Grand Prix de Trois-Rivières. Vous voulez connaître l'anecdote entourant ce grand moment? Rendez-vous sur le Facebook de l'équipe pour tous les détails : facebook.com/dumoulincompetition

« Passion - Performance - Partenariats »

Photo : Alex Gervais

Les Industries Spectra Premium est une société privée située à Boucherville, Québec, Canada. Elle compte une équipe dédiée d'environ 1300 personnes qui œuvre dans le domaine du design, de la fabrication et de la distribution de pièces automobiles pour les systèmes de chauffage et refroidissement, d'alimentation d'essence, d'allumage et de gestion moteur, de climatisation et de produits sous le véhicule. Spectra PremiumTM dispose de quatre installations manufacturières et 18 entrepôts. Dotée d'un réseau de distribution aux États-Unis, au Canada, au Mexique et en Europe, et appuyée par un service à la clientèle et après-vente inégalé, Spectra PremiumTM incarne le choix des fabricants d'origine, des techniciens automobiles et des bricoleurs pour la fiabilité et la grande qualité de ses pièces, ainsi que de systèmes automobiles fiables. Spectra PremiumTM, des pièces de confiance (spectrapremium.com)

Bernier Crépeau Chrysler Fiat : Fort de ses 25 années d'expérience, l'entreprise familiale s'est bâti une réputation des plus enviables dans le domaine d'acquisition de véhicules. Si la pérennité de cette entreprise tient à la loyauté de sa clientèle, elle tient d'abord par la confiance et la communication de son équipe. Cette équipe est à votre disposition. Prête à vous écouter, à vous entendre. D'la passion, de l'écoute et de la détermination. Une équipe le cœur dans la main, les oreilles grandes ouvertes (berniercrepeau.com).

Groupe Bellemare : L'entreprise Thomas Bellemare Ltée. se veut dynamique, prête à relever les défis, innovatrice et composée d'une équipe familiale, en pleine évolution. Le passé étant garant de l'avenir, l'entreprise compte sur une équipe formidable et bénéficie d'une clientèle de choix. Étant très diversifiée et offrant des services dans de nombreuses lignes (transport, béton, machinerie lourde, grues, abrasifs et minéraux, environnement et recyclage), les clients sont encore mieux servis (groupebellemare.com).

Motorsports In Action : Avec plus de 50 ans d'expérience en sport automobile, MIA fait sa marque dans l'industrie de La Belle Province. Étant situé sur le site de l'Autodrome St-Eustache, nos clients ont l'assurance de résultats en temps réel pour les essais de leurs véhicules. Notre philosophie d'achat centralisé en un seul endroit est notre force, de la mécanique avancée à la maintenance des véhicules exotiques, de l'assemblage complet de voitures de course, en passant par le design soigné et la peinture de prestige (motorsportsinaction.com).

Trois-Rivières Mitsubishi est fier d'être l'un des premiers concessionnaires Mitsubishi au Canada (ouverture en 2002). L'engagement de Mitsubishi se définit par la qualité, la fiabilité et la durabilité des véhicules, notamment avec ses 10 ans de garantie, la meilleure de l'industrie ! Fierté, intégrité, respect sont les valeurs de l'équipe de Trois-Rivières Mitsubishi (troisrivieresmitsubishi.com).

Résumé - faits saillants de la carrière de Jean-François Dumoulin

  • Premier podium en série NASCAR Pinty's le 17 mai 2015 (3e position - Canadian Tire Motorsport Park). Au cours de la saison 2015, il cumule quatre top-5 et sept top-10;
  • Depuis 2015, il participe au championnat de la série NASCAR Pinty's;
  • Le premier québécois à remporter deux fois l'épreuve Rolex 24 à Daytona (2004 en SGS et 2007 en GT);
  • Remarqué par les recruteurs de la légendaire Filière Player's (Formule Ford et Atlantique), il devient un des plus jeunes pilotes à être pressenti comme un sérieux candidat pour le titre de champion en Formule Ford pour les saisons 1996 et 1997;
  • Champion de la série Grand-Am Continental Tire Sports Car Challenge GS, USA en 2003 (neuf podiums);
  • Champion de la série Grand-Am Continental Tire Sport Car Challenge ST, USA en 2002 (cinq podiums);
  • Lors de l'épreuve NASCAR Nationwide à l'édition 2009 du Grand Prix de Montreal, après un départ en 35e position, il termine sa première course en 7e position à bord d'une voiture endommagée et gagne ainsi le cœur de nombreux admirateurs;
  • En 2000, au Molson Indy en Ontario, il se mérite une 2e position au championnat de la série Motorola Cup. De plus, après avoir débuté l'épreuve en 52e position, il termine vainqueur, se méritant ainsi les honneurs de la remontée la plus spectaculaire.

THE MAIN CHARACTERISTICS OF THESPECTRA PREMIUM HIGH-PERFORMANCE RADIATOR

  • All-aluminum construction, using optimally balanced material thickness to minimize weight;
  • Heavy gauge tubes for increased durability;
  • In-tank or external oil cooler as required;
  • Universal anchor points available for quicker installation and removal - no special tools required;
  • Integrated lightweight fan brackets available to provide a secure mounting point that fits a wide range of electric fans;
  • Universal connection ports allow a variety of coolant hose adaptors to be used.

Sites internet / information complémentaire :

Les Industries Spectra Premium : spectrapremium.com

  • Bernier Crépeau Chrysler Fiat : berniercrepeau.com
  • Groupe Bellemare : groupebellemare.com
  • MIA - Motorsports In Action : motorsportsinaction.com
  • Trois-Rivières Mitsubishi : troisrivieresmitsubishi.com
  • Fondation québécoise du cancer : fqc.qc.ca
  • Musée Gilles-Villeneuve : museegillesvilleneuve.com
  • Grand Prix de Trois-Rivières : gp3r.com
  • Riverside International Speedway : riversidespeedway.ca
  • Dumoulin Compétition : dumoulincompetition.com
  • Série NASCAR Pinty's : hometracks.nascar.com/series/pintys-series
  • Facebook : facebook.com/dumoulincompetition
  • Twitter: @DumoulinDC / @jf_dumoulin / @DumoulinLP
  • Youtube : youtube.com/user/dumoulincompetition
  • Instagram: @dumoulincompetition