Nouvelles

L'équipe #47 WeatherTech Canada / Groupe Bellemare conclut la saison sur le podium

24 septembre 2017

Louis-Philippe Dumoulin : quatrième au classement des pilotes

Louis-Philippe Dumoulin a pris le départ en queue de peloton (20e) et a su tenir en haleine jusqu'à la fin les 90 personnes de WeatherTechCanada qui étaient venues l'encourager hier dans les gradins du Jukasa Motor Speedway. L'équipe #47 WeatherTech Canada / Groupe Bellemare a travaillé d'arrache-pied pour changer le moteur après la séance d'essais. N'ayant pu qualifier la voiture #47 WeatherTech Canada / Groupe Bellemare, c'est tour après tour que Louis-Philippe Dumoulin a su se faufiler avec brio et remporter la troisième place.

Lors des essais, Louis-Philippe Dumoulin a découvert une voiture sous-vireuse. Les multiples changements aux pneus, suspensions et autres réglages n'ont pas offert le résultat escompté d'autant plus que le moteur montrait des signes de défaillance en fin de séance.

L'épreuve de 200 tours a été ponctuée de plusieurs rebondissements et Louis-Philippe Dumoulin a su saisir les opportunités. Deux arrêts aux puits leur ont permis d'effectuer le ravitaillement en essence et changement de pneus à droite (46e et 122e tour). L'équipe #47 WeatherTech Canada / Groupe Bellemare a choisi de terminer la course sans arrêter lors de la dernière neutralisation alors que certains leaders en profitaient pour monter des pneus neufs. Resté en piste en troisième position, Louis-Philippe Dumoulin a su protéger sa place avec stratégie.

« Nous avons changé le moteur et l'équipe a relevé le défi ! » mentionne le pilote de la voiture #47 WeatherTech Canada / Groupe Bellemare. « Terminer sur le podium, c'est ce dont nous avions besoin pour clôturer la saison. Il y a eu de belles batailles avec mon frère Jean-François et d'autres compétiteurs, je suis très fier de mon équipe. »

Merci à chacun de vous

La saison 2017 se termine sur une note positive pour Dumoulin Compétition. Permettez-nous de partager toute notre gratitude envers les partenaires, la famille, les amis, les membres de l'équipe et leurs familles ainsi que tous les supporteurs et les médias qui ne cessent de nous encourager et d'y croire, de croire que c'est possible. C'est avec conviction que nous reviendrons encore plus forts en 2018, avec de nouveaux projets, car à l'instar de vous tous, « Passion - Performance - Partenariats » nous animent jour après jour. Continuez de nous suivre sur Facebook, Twitter et notre site Internet pour rester informés des dernières nouvelles.

RÉSERVEZ LA DATE : 9 octobre 2017 - « Party BBQ »
Au profit de la Fondation québécoise du cancer

Le Grand Défoulement Dumoulin Compétition au profit de la Fondation québécoise du cancer se poursuit pour le dernier week-end de course de la saison. Dans la « Course contre le cancer » chaque geste est un pas de plus vers le podium. Réservez la date : Le 9 octobre prochain aura lieu le « Party BBQ » avec toute l'équipe de Dumoulin Compétition au Provigo Le Marché de Trois-Rivières (16h30 à 19h). Jean-François, Louis-Philippe Dumoulin, les deux remorques et bolides seront sur place.

Serez-vous des nôtres ?

« Passion - Performance - Partenariats »

Photo : Matthew Manor CSCG

A PROPOS DES PARTENAIRES

WeatherTech Canada fabriquent et manufacturent des tapis de voiture toutes saisons, des revêtements de plancher digital ainsi que des garde-boues (sans perçage) pour tous les types de véhicules en Amérique du Nord. Les ingénieurs utilisent les outils les plus sophistiqués disponibles pour la saisie des données et la géométrie complexe des véhicules pour assurer un ajustement parfait. WeatherTech… Où la technologie et la protection contre les intempéries se rencontrent ! weathertech.ca

Groupe Bellemare : L'entreprise Thomas Bellemare Ltée. se veut dynamique, prête à relever les défis, innovatrice et composée d'une équipe familiale, en pleine évolution. Le passé étant garant de l'avenir, l'entreprise compte sur une équipe formidable et bénéficie d'une clientèle de choix. Étant très diversifiée et offrant des services dans de nombreuses lignes (transport, béton, machinerie lourde, grues, abrasifs et minéraux, environnement et recyclage), les clients sont encore mieux servis groupebellemare.com.

SITES INTERNET / INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

RÉSUMÉ - FAITS SAILLANTS DE LA CARRIÈRE DE LOUIS-PHILIPPE DUMOULIN

  • En 2016, il termine exæquo avec la quatrième position de la série NASCAR Pinty's (4 podiums et termine dans le top-5 à six reprises en 12 épreuves).
  • En 2015, il termine en quatrième position au championnat de la série NASCAR Pinty's (2 podiums et termine dans le top-5 à six reprises en onze épreuves)
  • Champion 2014 de la série NASCAR Pinty's : 5 podiums dont 2 victoires ainsi que 9 top-5 en onze épreuves. C'est la première fois qu'une équipe entièrement québécoise remporte ce championnat (équipe préparatrice : King Autosport dirigée par Martin Roy).
  • Remporte le Trophée Gilles Villeneuve en 2014 et 2001. Ce trophée symbolise la combativité et l'excellence en piste d'un pilote québécois tout au long de la saison qui vient de se terminer. C'est la première fois qu'un récipiendaire reçoit ce prix à deux reprises dans sa carrière.
  • En 2013, il emporte la seule épreuve ontarienne à ce jour composée d'un podium entièrement québécois (Canadian Tire Motorsport Park - Série NASCAR Pinty's);
  • Le seul Canadien à être monté sur le podium en 2012 lors de la prestigieuse épreuve des 12h de Sebring (2e place - Série American Le Mans - GT3 Cup - Équipe WeatherTech Racing);
  • Remporte le titre de recrue de l'année 2011 en série NASCAR Pinty's en ayant participé à seulement 8 courses sur 13 (inscrivant quatre top-10 et deux top-5);
  • Couronné champion canadien en Formule Ford 1600 en 2002;
  • Détient toujours le record en Formule Ford 1600 du plus grand nombre de victoires et de positions de tête en une saison (2002).