Nouvelles

5 TOP-5 EN 5 SAISONS DONT 2 PODIUMS POUR LP DUMOULIN À ICAR

29 juin 2016

Le circuit ICAR est synonyme de succès pour Louis-Philippe Dumoulin. Depuis 2011 il croise le fil d'arrivée dans le top-5 et, monte sur le podium à deux reprises. Le pilote de la Dodge #47 WeatherTech Canada / Groupe Bellemare est déterminé à poursuivre dans cette lignée.

Depuis le début de la saison, les voitures #47 WeatherTech Canada / Groupe Bellemare sont rapides. Tant lors des séances d'essais que de qualifications, Louis-Philippe Dumoulin se positionne dans le top-5 des meilleurs temps en piste. Les équipiers sont efficaces et tout est en place pour terminer l'épreuve dans le peloton de tête.

« ICAR est une piste où nous devons nous assurer d'avoir les bons réglages. C'est un amalgame de virages serrés et rapides. Cela fait plusieurs années que nous roulons sur ce circuit et nous savons que nous pouvons bien faire », explique Louis-Philippe Dumoulin.

2016 marque le début de la préparation des voitures pour Dumoulin Compétition. Certains ennuis mécaniques ont ralenti la course au championnat pour le pilote de la voiture #47 WeatherTech Canada / Groupe Bellemare. « Avec neuf courses à faire sur douze, nous croyons vraiment que tout est possible. Nous pouvons démontrer de la performance en piste. La synergie dans l'équipe est présente et nous allons de l'avant », partage avec aplomb Louis-Philippe Dumoulin.

  • Résultats Circuit ICAR -  5 top-5 / 5 saisons dont 2 podiums : 2015 4e / 2014 PODIUM 2e / 2013 PODIUM 3e / 2012 4e / 2011 4e
  • Qualifications saison 2016 : Canadian Tire Motorsport Park : 5e / Sunset Speedway : 4e / Autodrome Chaudière : 3e

 « Passion – Performance – Partenariats »

Photo: Matthew Murnaghan

A PROPOS DES PARTENAIRES

WeatherTechCanada fabriquent et manufacturent des tapis de voiture toutes saisons, des revêtements de plancher digital ainsi que des garde-boues (sans perçage) pour tous les types de véhicules en Amérique du Nord. Les ingénieurs utilisent les outils les plus sophistiqués disponibles pour la saisie des données et la géométrie complexe des véhicules pour assurer un ajustement parfait. WeatherTech… Où la technologie et la protection contre les intempéries se rencontrent ! www.weathertech.ca

Groupe Bellemare : L'entreprise Thomas Bellemare Ltée. se veut dynamique, prête à relever les défis, innovatrice et composée d'une équipe familiale, en pleine évolution. Le passé étant garant de l'avenir, l'entreprise compte sur une équipe formidable et bénéficie d'une clientèle de choix. Étant très diversifiée et offrant des services dans de nombreuses lignes (transport, béton, machinerie lourde, grues, abrasifs et minéraux, environnement et recyclage), les clients sont encore mieux servis www.groupebellemare.com.

SITES INTERNET / INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES :

Résumé - faits saillants de la carrière de Louis-Philippe Dumoulin

  • En 2015, il termine en quatrième position au championnat de la série NASCAR Pinty's (2 podiums et termine dans le top-5 à six reprises en onze épreuves)
  • Champion 2014 de la série NASCAR Pinty's : 5 podiums dont 2 victoires ainsi que 9 top-5 en onze épreuves. C'est la première fois qu'une équipe entièrement québécoise remporte ce championnat  (équipe préparatrice : King Autosport dirigée par Martin Roy).
  • Remporte le Trophée Gilles Villeneuve en 2014 et 2001. Ce trophée symbolise la combativité et l'excellence en piste d'un pilote québécois tout au long de la saison qui vient de se terminer. C'est la première fois qu'un récipiendaire reçoit ce prix à deux reprises dans sa carrière.
  • En 2013, il emporte la seule épreuve ontarienne à ce jour composée d'un podium entièrement québécois (Canadian Tire Motorsport Park – Série NASCAR Pinty's);
  • Le seul Canadien à être monté sur le podium en 2012 lors de la prestigieuse épreuve des 12h de Sebring (2e place - Série American Le Mans - GT3 Cup – Équipe WeatherTech Racing);
  • Remporte le titre de recrue de l'année 2011 en série NASCAR Pinty's en ayant participé à seulement 8 courses sur 13 (inscrivant quatre top-10 et deux top-5);
  • Couronné champion canadien en Formule Ford 1600 en 2002;
  • Détient toujours le record en Formule Ford 1600 du plus grand nombre de victoires et de positions de tête en une saison (2002).