Nouvelles

LP DUMOULIN, À TROIS TOURS D'UN TOP-5

3 juillet 2016

Les équipiers de la Dodge #47 WeatherTech Canada/ Groupe Bellemare ont vécu un week-end en dents de scie sur le circuit ICAR de Mirabel. À trois tours de la fin, Louis-Philippe Dumoulin était en voie d'ajouter un top-5 à son palmarès lorsqu'un adversaire a provoqué un accrochage, le forçant à croiser le fil d'arrivée en treizième position. Ce résultat ne reflète en rien le travail effectué et la qualité du pilotage de Louis-Philippe Dumoulin, qui a cumulé top-5 et podiums sur ce tracé les cinq dernières années.

Lors des séances d'essais et de qualification (samedi 2 juillet), l'équipe a dû composer avec les problèmes de freins de la voiture #47 WeatherTech Canada / Groupe Bellemare. Huitième sur la grille de départ, Louis-Philippe Dumoulin a maintenu sa position dans le top-10 la majorité de l'épreuve ponctuée d'une seule neutralisation. Lors de la relance, alors qu'il se battait pour la cinquième position avec Alex Tagliani et Gary Klutt, ce dernier a provoqué un accrochage privant le pilote de la voiture #47 WeatherTech Canada / Groupe Bellemare d'un sixième top-5.

« Nous souhaitions garder l'équipement pour être présents en fin de course. La bataille avec Tagliani et Klutt était serrée, s'il ne m'avait pas accroché à trois tours de la fin, notre objectif aurait été atteint. De nouveau, nous regardons en avant », explique Louis-Philippe Dumoulin.

Prochaine épreuve de la série NASCAR Pinty's : Honda Indy Toronto (15 et 16 juillet)

 « Passion – Performance – Partenariats »

Photo : Matthew Manor CSCG

A PROPOS DES PARTENAIRES

WeatherTechCanada fabriquent et manufacturent des tapis de voiture toutes saisons, des revêtements de plancher digital ainsi que des garde-boues (sans perçage) pour tous les types de véhicules en Amérique du Nord. Les ingénieurs utilisent les outils les plus sophistiqués disponibles pour la saisie des données et la géométrie complexe des véhicules pour assurer un ajustement parfait. WeatherTech… Où la technologie et la protection contre les intempéries se rencontrent ! www.weathertech.ca

Groupe Bellemare : L'entreprise Thomas Bellemare Ltée. se veut dynamique, prête à relever les défis, innovatrice et composée d'une équipe familiale, en pleine évolution. Le passé étant garant de l'avenir, l'entreprise compte sur une équipe formidable et bénéficie d'une clientèle de choix. Étant très diversifiée et offrant des services dans de nombreuses lignes (transport, béton, machinerie lourde, grues, abrasifs et minéraux, environnement et recyclage), les clients sont encore mieux servis www.groupebellemare.com.

SITES INTERNET / INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES :

 

Résumé - faits saillants de la carrière de Louis-Philippe Dumoulin

  • En 2015, il termine en quatrième position au championnat de la série NASCAR Pinty's (2 podiums et termine dans le top-5 à six reprises en onze épreuves)
  • Champion 2014 de la série NASCAR Pinty's : 5 podiums dont 2 victoires ainsi que 9 top-5 en onze épreuves. C'est la première fois qu'une équipe entièrement québécoise remporte ce championnat  (équipe préparatrice : King Autosport dirigée par Martin Roy).
  • Remporte le Trophée Gilles Villeneuve en 2014 et 2001. Ce trophée symbolise la combativité et l'excellence en piste d'un pilote québécois tout au long de la saison qui vient de se terminer. C'est la première fois qu'un récipiendaire reçoit ce prix à deux reprises dans sa carrière.
  • En 2013, il emporte la seule épreuve ontarienne à ce jour composée d'un podium entièrement québécois (Canadian Tire Motorsport Park – Série NASCAR Pinty's);
  • Le seul Canadien à être monté sur le podium en 2012 lors de la prestigieuse épreuve des 12h de Sebring (2e place - Série American Le Mans - GT3 Cup – Équipe WeatherTech Racing);
  • Remporte le titre de recrue de l'année 2011 en série NASCAR Pinty's en ayant participé à seulement 8 courses sur 13 (inscrivant quatre top-10 et deux top-5);
  • Couronné champion canadien en Formule Ford 1600 en 2002;
  • Détient toujours le record en Formule Ford 1600 du plus grand nombre de victoires et de positions de tête en une saison (2002).