Nouvelles

L'AVENTURE SE POURSUIT : PARTENARIAT DE DEUX ANS ENTRE JEAN-FRANÇOIS DUMOULIN ET LES INDUSTRIES SPECTRA PREMIUM

17 décembre 2016

En début de soirée, c'est avec engouement que Jason Best, vice-président senior, marché secondaire Spectra Premium, et Jean-François Dumoulin ont annoncé via Facebook Live une entente d'envergure paraphée pour les saisons 2017 et 2018 devant plus de 700 employés présents pour leurs célébrations des Fêtes. Les négociations étaient en cours depuis septembre dernier et grâce à ce partenariat, les supporteurs verront la voiture #04 Spectra Premium / Bernier Crépeau / Groupe Bellemare / MIA / Trois-Rivières Mitsubishi en piste d'Est en Ouest pour un minimum de dix courses inscrites au calendrier 2017 de la série NASCAR Pinty's.

Dès leur première rencontre en 2014, une synergie s'est créée entre Jason Best et Jean-François Dumoulin : présent en 2015 au Grand Prix de Trois-Rivières et en 2016 pour six événements, Spectra Premium consolide la relation d'affaires pour les saisons 2017 et 2018 permettant de bâtir une stratégie différente et de potentialiser les acquis logistiques et mécaniques en collaboration avec Robin McCluskey, chef d'équipe (trois circuits routiers, sept circuits ovales).

« Nous sommes heureux de prolonger notre entente avec Jean-François Dumoulin pour les deux prochaines saisons de la série NASCAR Pinty's », a déclaré Jason Best, vice-président sénior, marché secondaire Spectra Premium. « Après avoir travaillé avec Jean-François la saison dernière, il est devenu rapidement un grand ambassadeur pour notre compagnie. En participant au développement d'un radiateur haute performance Spectra Premium, nous sommes fiers de démontrer nos capacités d'ingénierie et de fabrication tout en relevant la différenciation et la qualité de nos produits. »

« Un partenariat majeur sur deux ans, c'est une première pour moi et depuis le début, je suis fier de porter les couleurs de Spectra Premium. Cette entente, jumelée à celle des partenaires qui nous supportent depuis tant d'années, nous permet entre autres de réfléchir les objectifs différemment et de participer à davantage d'événements. En 2017, nous serons en piste pour les trois premières courses de la saison, Toronto, dans l'Ouest, l'Est, chez nous au Grand Prix de Trois-Rivières et St-Eustache, ce sera une très belle expérience pour toute l'équipe », partage avec enthousiasme le pilote de la voiture #04 Spectra Premium/ Bernier Crépeau / Groupe Bellemare / MIA/ Trois-Rivières Mitsubishi.

*** Pour visionner l'annonce : https://youtu.be/p3S7LzVmyLc

Développement du radiateur haute performance

Tout au cours de la saison 2016, les ingénieurs de Spectra Premium ont collaboré étroitement avec les équipiers de Dumoulin Compétition afin de développer un radiateur haute performance. Jean-François Dumoulin s'est d'ailleurs rendu à Memphis (Tenessee, États-Unis) en septembre dernier pour la présentation du premier prototype dans le cadre du AutoZone National Sales Meeting. « Travailler avec une équipe du calibre de celle de Spectra Premium est vraiment motivant et enrichissant. Des améliorations sont toujours en action et nous avons hâte de pouvoir tester la performance en piste », explique Jean-François Dumoulin.

Série NASCAR Pinty's : nouveautés 2017

Le premier départ de la saison 2017 aura lieu le 21 mai sur le circuit routier du Canadian Tire Motorsport Park (The Victoria Day Speedfest). Lors du dévoilement du calendrier (8 décembre 2016), la série a également annoncé des modifications dans les modalités :

  • Le tracé du Circuit ICAR (8 juillet - Mirabel, Québec) sera différent, l'événement se déroulera sur une seule journée et le départ de la course sera donné en soirée.
  • Le voyage dans l'Ouest canadien donnera lieu à trois épreuves au lieu de deux : celle sur tracé ovale du Wyant Group Raceway (25 juillet - Saskatoon, Saskatchewan) sera scindée en deux courses distinctes de 100 tours chacune.

Saison 2017 - Série NASCAR Pinty's

*En gras, les courses prévues actuellement au calendrier de Jean-François Dumoulin

  1. 21 mai : Canadian Tire Motorsport Park canadiantiremotorsportpark.com
  2. 3 juin : Delaware Speedway delawarespeedway.com
  3. 17 juin : Autodrome Chaudière autodromechaudiere.ca
  4. 8 juillet : Circuit ICAR circuiticar.com
  5. 15 juillet : Honda Indy Toronto hondaindytoronto.com
  6. 25 juillet : Wyant Group Raceway 1 wyantgroupraceway.ca
  7. 25 juillet : Wyant Group Raceway 2 wyantgroupraceway.ca
  8. 29 juillet : Edmonton International Raceway edmontonraceway.com
  9. 13 août : Grand Prix de Trois-Rivières gp3r.com
  10. 19 août : Riverside International Speedway riversideinternationalspeedway.com
  11. 3 septembre : Canadian Tire Motorsport Park Clarington 200 canadiantiremotorsportpark.com
  12. 9 septembre : St-Eustache 250 autodrome.ca
  13. 16 septembre : Kawartha 250 kawarthaspeedway.com

« Passion - Performance - Partenariats »

Crédit photo : Pierre Grégoire (de gauche à droite : JF Dumoulin, Jacques Mombleau, PDG et Jason Best, VP senior, marché secondaire Spectra Premium)

A PROPOS DES PARTENAIRES

Les Industries Spectra Premium est une société privée située à Boucherville, Québec, Canada. Elle œuvre dans le domaine de la fabrication et de la distribution de pièces automobiles et compte une équipe dédiée d'environ 1 300 personnes. Spectra Premium dispose de quatre installations manufacturières et 17 entrepôts. Doté d'un réseau de distribution international, appuyé par un service à la clientèle et après-vente inégalé, Spectra Premium incarne le choix des fabricants d'origine, des techniciens automobiles et des bricoleurs pour la fiabilité et la grande qualité de ses pièces, ainsi que de systèmes automobiles fiables. Spectra Premium, des pièces de confiance (spectrapremium.com).

Bernier Crépeau Trois-Rivières : Fort de ses 25 années d'expérience, l'entreprise familiale s'est bâti une réputation des plus enviables dans le domaine d'acquisition de véhicules. Si la pérennité de cette entreprise tient à la loyauté de sa clientèle, elle tient d'abord par la confiance et la communication de son équipe. Cette équipe est à votre disposition. Prête à vous écouter, à vous entendre. D'la passion, de l'écoute et de la détermination. Une équipe le cœur dans la main, les oreilles grandes ouvertes (berniercrepeau.com).

Groupe Bellemare : L'entreprise Thomas Bellemare Ltée. se veut dynamique, prête à relever les défis, innovatrice et composée d'une équipe familiale, en pleine évolution. Le passé étant garant de l'avenir, l'entreprise compte sur une équipe formidable et bénéficie d'une clientèle de choix. Étant très diversifiée et offrant des services dans de nombreuses lignes (transport, béton, machinerie lourde, grues, abrasifs et minéraux, environnement et recyclage), les clients sont encore mieux servis (groupebellemare.com).

Motorsports In Action : Avec plus de 50 ans d'expérience en sport automobile, MIA fait sa marque dans l'industrie de La Belle Province. Étant situé sur le site de l'Autodrome St-Eustache, nos clients ont l'assurance de résultats en temps réel pour les essais de leurs véhicules. Notre philosophie d'achat centralisé en un seul endroit est notre force, de la mécanique avancée à la maintenance des véhicules exotiques, de l'assemblage complet de voitures de course, en passant par le design soigné et la peinture de prestige (motorsportsinaction.com).

Trois-Rivières Mitsubishi est fier d'être l'un des premiers concessionnaires Mitsubishi au Canada (ouverture en 2002). L'engagement de Mitsubishi se définit par la qualité, la fiabilité et la durabilité des véhicules, notamment avec ses 10 ans de garantie, la meilleure de l'industrie ! Fierté, intégrité, respect sont les valeurs de l'équipe de Trois-Rivières Mitsubishi (troisrivieresmitsubishi.com).

Le temps des Fêtes est imprégné d'une signification bien singulière pour chacun de nous.

Issue de notre enfance, de nos expériences et de l'empreinte émotionnelle.

Permettez-nous de vous souhaiter qu'il soit à l'image du mot « bonheur » :

  • Bonheur de se rassembler, d'échanger des moments d'authenticité ;
  • Bonheur de célébrer les réussites personnelles et professionnelles que vous avez accomplies au cours de ces années, dont l'année 2016 ;
  • Et surtout…Que votre temps des Fêtes soit bonheur.

FAITS SAILLANTS DE LA CARRIÈRE DE JEAN-FRANÇOIS DUMOULIN

  • Premier podium en série NASCAR Pinty's le 17 mai 2015 (3e position - Canadian Tire Motorsport Park). Au cours de la saison 2015, il cumule 4 top-5 et 7 top-10.
  • Le premier québécois à gagner deux fois l'épreuve Rolex 24 à Daytona; (2004 en SGS et 2007 en GT).
  • Remarqué par les recruteurs de la légendaire Filière Player's (Formule Ford et Atlantique), il devient un des plus jeunes pilotes à être pressenti comme un sérieux candidat pour le titre de champion en Formule Ford pour les saisons 1996 et 1997.
  • Champion de la série Grand-Am Continental Tire Sports Car Challenge GS, USA en 2003 (9 podiums).
  • Champion de la série Grand-Am Continental Tire Sport Car Challenge ST, USA en 2002 (5 podiums).
  • Lors de l'épreuve Nascar Nationwide à l'édition 2009 du Grand Prix de Montreal, après un départ en 35e position, il termine sa première course en 7e position à bord d'une voiture endommagée et gagne ainsi le cœur de nombreux admirateurs.
  • En 2000, au Molson Indy en Ontario, il se mérite une 2e position au championnat de la série Motorola Cup. De plus, après avoir débuté l'épreuve en 52e position, il termine vainqueur, se méritant ainsi les honneurs de la remontée la plus spectaculaire.

SITES INTERNET / INFORMATION COMPLÉMENTAIRE :

  • Les Industries Spectra Premium : spectrapremium.com
  • Bernier Crépeau Chrysler Fiat : berniercrepeau.com
  • Groupe Bellemare : groupebellemare.com
  • MIA - Motorsports In Action : motorsportsinaction.com
  • Trois-Rivières Mitsubishi : troisrivieresmitsubishi.com
  • Grand Prix de Trois-Rivières : gp3r.com
  • Circuit ICAR : circuiticar.com
  • Wyant Group Raceway : wyantgroupraceway.ca
  • Dumoulin Compétition : dumoulincompetition.com
  • Série NASCAR Pinty's : hometracks.nascar.com/series/pintys-series
  • Facebook : facebook.com/dumoulincompetition
  • Twitter: @DumoulinDC / @jf_dumoulin / @DumoulinLP
  • Youtube : youtube.com/user/dumoulincompetition